Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Printemps des poètes 2009 Atelier d'écriture avec les adolescents de l'hôpital pédiatrie de Romans

Soleil sur mes cheveux

Mes yeux sur l’océan

Je pense à nous

 

Je suis si près de toi

Si loin

Des autres

 

J’incarne la folie

Je vous demande de ne pas me fuir

Mais plutôt d’en sourire

 

 

L’amour est désespoir

Un long couloir noir

On ferme les yeux

On avance

Avec une grande dépendance

On se dit heureux mais le bonheur

N’est qu’éphémère

C’est ainsi

Sans conscience

On perd ses sens

 

Les fleurs toutes ces couleurs

Les fleurs toutes ces odeurs

Voilà ce que j’aime

Dans ces toutes petites fleurs        Oriane

 

La musique s’enfuit

Reste le rythme

Aux pieds des danseurs

 

Sans mon soleil

Qui fait tourner mon système

Il me reste que la lune pour survivre           Angel

 

La musique s’enfuit

En silence

Dans la nuit

 

La fleur est un élan de couleurs

Son cœur un concentré d’odeur

Ses pétales leurs ailes de liberté

Leur tout un cadeau pour notre bien aimée   « l ucas »

 

 

Le printemps est arrivé la belle saison

L’amour et la joie sont venus chez toi

Le printemps me demande ma saison préférée ?

Je lui réponds : le printemps

Avec ces fleurs, ces papillons et surtout pouvoir rêver en silence

dans la montagne ensoleillée

ce monde merveilleux qui tourne autour de nous

son arc-en- ciel orange, rouge, jaune

pourtant la vie n’est pas si magique

la danse s’enfuit, la musique veut faire des heureux mais la poésie ne s’exprime plus.

Ce minuscule coquelicot court, saute, chante sans entendre les larmes de la pluie qui tombe plic, ploc, plac,

Le vent et l’amour ne s’entendent plus dans l’enfer glacé…

Les commentaires sont fermés.