Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2020

le pas

 

Le pas
Qu'on fait
Nu pied
Est douceur
à la terre

C'est une bienveillance
Bien au-delà
Du mot

Touchants petits orteils
Qu'on baigne dans la flaque

Valsent des aquarelles

dans les reflets du ciel

Le pas sage
Va pur

S’offre à tourbe douce

Aux rivières et aux mousses

Aux parfums d'herbe fraiche

Pas même un mocassin
Ne saurait le contraindre
Le pied dit le pinceau

A des tableaux à peindre

Marchons
Charmons

 

Ailleurs ...

 

Ou on a

Autre chose

Que rendez-vous
Nulle part
Avec personne
Le pas
Qu'on fait vers l'autre
Dit
"je t'ai compris"
Si je ne suis pas toi
Tu m'as appris
Moi-même

Je quitte ma tour d'être
Pour boire à ta rivière

L'ego agenouillé
En toute humidité

Sur le fleuve tourmenté
Nous allons d'un pas gai

Le pas

Angelo

 

Commentaires

je savais qu'il manquait un mot

s'offre à la tourbe douce

moi, étourdit des étourneaux

cerveau lent de moineau

Écrit par : angelo | 17/06/2020

Les commentaires sont fermés.