Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

printemps des poètes 2009

Atelier d’écriture en 

« poésie »

 

 

 

avec la classe CAP2 de Châteauneuf / Isère  "MFR"

 

 

 

Au passage prenez le temps de

cueillir un Haïku…

 

 

 Chut !

Je réfléchis

            A quoi écrire     Cédric

 

Un petit

Sourire pour égayer

                            Votre journée                 Cédric

 

Chaleur, couleur, odeur

Le printemps

                est arrivé…      TC

 

Parfums

Voyager

               avec le vent d’été    TC

 

Il faut parfois s’oublier

pour mieux

              se retrouver         MC

 

rayon de soleil

grâce à elle

la rue s’éveille

 

Il attend de capter l’inspiration

ses cheveux bloquent

l’arrivée des ondes.

 

Chaque jour de ma vie

Mon cœur

Ne cesse de battre      AG

 

 

Sous un ciel étoilé

Je me sens émerveillée

d’être allongée

 

durant le printemps

les oiseaux chantent

les fleurs dansent

 

sous un ciel bleu

un vol d’hirondelle

vers ailleurs

 

chaque jour

la musique de mon cœur

                    joue du tambour               EA

 

au printemps

renaît la nature

couleurs et odeurs    EA

 

Aimer

c’est ouvrir son cœur

s’épanouir comme une fleur

 

celui qui part

celui qui reste

               ne se croisent jamais      CO

 

ce feu

qui brûle en moi

                 me glace            CO

 

il faut deux cœurs

pour être heureux

      le tien et le mien    AC

 

 

les seules fleurs que je cueillerais

c’est  celles du jardin de mon cœur   AC

 

ouvrir son cœur

comme les pétales d’une fleur     L.O

 

sous le soleil

les oiseaux

déploient leurs ailes    L.o

 

ce matin dans ma boîte aux lettres

une hirondelle a fait son nid

bonne nouvelle !    RR

 

un monde

qui souffre

sous un manteau de fleurs                   Issa

 

se mettre à nu c’est laisser parler son cœur          NH

 

l’amour c’est comme une hirondelle

ouvre tes ailes                                                 NH

 

sous un voile de lune

ombre de fleur

ombre de femme    CV

 

matin de printemps

mon ombre aussi

déborde de vie        CV

 

Magie du voyage

Au pays

Des fleurs

 

Aucun parfum

Ne ressemble

A celui du printemps

 

Si tout était logique

Rien ne resterait

Magique !

 

Au printemps

Nous partons au pays

Imaginaire

 

Au cœur des rose

Les chants des oiseaux s’épanouissent

 

Le soleil se lève

Les esprits

S’éveillent

 

Tapis de fleurs

Aussi doux

Que le miel

 

Merveilleux souvenirs

Passés avec toi…

 

Au printemps

Respirer

Toutes les fleurs

 

Les fleurs séduisent

le printemps

de leurs couleurs

 

la lune

pour remplir

mon cœur de bonheur   SJ

 

enfant qui rit

enfant qui pleure

le vrai bonheur !

Commentaires

Sur le chemin de l'écriture........et de la poésie!!

C'est un peu tard que je découvre ces haïkus!!
Mais alors quel bonheur!!
Bravo Catherine et bravo à tous ces élèves d'avoir pris la plume, d'avoir cherché au plus profond d'eux même des mots pour nous ravir le coeur tout en douceur !
Merci
Cécile

Écrit par : Cécile Mouyon | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.