Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2020

Au bout des mots...un bout de vous...

Hommage

Elles sont cinq, chiffre immuable sauf départ, disparition… ce que je ne souhaite pas.

Confinées dans mon esprit, mais bien réelles, elles s’échappent pour des balades enchanteresses, pleines de beaux souvenirs. Leur accompagnement, leur présence au cours de ces sorties mentales, imprévisibles, en font des instants précieux, riches en émotions.

Mon moi qui a largement le temps en ce moment de se recentrer de façon apaisée sur lui, je lui en suis vivement reconnaissante, a eu la bonne idée de faire émerger ces personnes sous une forme inattendue que je vous fais partager.

De belles personnes, des personnes pour qui les mots famille, amitié, accueil, écoute, partage, entraide, simplicité ont tout leur sens. Tout cela dans une bienveillance joyeuse, réconfortante, douce et dans le respect de chacun.

 

Je commence. Rappelez-vous qu’elles ne sont pas sous leur forme propre, humaine… Ce sera selon, parfois il, parfois elle.

 

***Elle a toujours un œil attentif sur sa progéniture (à plumes). Si l’un d’eux s’écarte et tente d’aller dans les roseaux du lac ou de l’étang, il doit revenir. Pas question d’en laisser un tout seul, sans défense. C’est qu’il faut veiller au bien-être de tous, qu’ils soient protégés du mieux possible, qu’ils soient bien nourris. Il faut se mettre en quatre pour que les repas soient copieux, gourmands. Et ils le sont…

 

***Il est à l’aise dans un parc où il peut déployer son magnifique et encombrant plumage. Pour paraître certes mais derrière cette manifestation de fierté, on découvre un bel hymne à la vie, à la beauté. Pas solitaire, pas farouche, très sociable, il aime qu’on l’approche, cela le rend attachant. Il est de nature curieuse. C’est une belle qualité…

 

***Son plumage bleu et marron entre autre, en fait un bel habitant des parcs et jardins. Il volette de branche en branche, avec légèreté, vivacité, efficacité ; infatigable ! Son répertoire musical très varié accompagne les marcheurs en forêt. Il a une vie de groupe intense, passionnante. Petit mais avec un grand cœur…

 

***Il est discret, ne se laisse pas attraper, sauf avec un filet, mais pourquoi vouloir l’attraper ? Ses déplacements sont imperceptibles, à peine un très léger souffle. Il apparaît, volette avec délicatesse, se pause, puis s’éloigne, disparaît, réapparaît silencieusement. Ce n’est pas une fuite mais une façon de s’effacer pour mieux revenir et partager avec son entourage. Chez lui tout est pensé avec intelligence. Une belle maîtrise appréciée…

 

***S’imprégner des paysages en les parcourant sans cesse, se dépasser pour atteindre des sommets escarpés, crapahuter inlassablement au milieu d’une nature généreuse en flore, c’est le sens qu’elle donne à sa vie mais pas que... Vie sociale, vie en groupe lui permettent un épanouissement bénéfique. Une belle ode à la Nature et à la nature humaine…

 

Enthousiasme, optimisme, communication saine, attention aux autres… Tout en elles délivre ces beautés de l’âme. Je suis contente de vous les avoir présentées. C’est un hommage sincère, chaleureux, qui garde sa part de mystère !

 

MidO

Écrire un commentaire