01/02/2017
Entre l'air et l'eau
Récital "Entre l'air et l'eau"
« Avec son nouveau récital, Martine Scozzesi nous emmène dans un univers toujours plein de vie et de sensibilité. La chaleur de sa belle voix, servie par des textes magnifiques, des musiciens de talent et de superbes arrangements, est un bonheur pour l’oreille. Chansons confidences, émouvantes, chansons engagées, joyeuses, d’une infinie poésie, ses mots chantent la vie, l’amour de l’autre et l’amour tout court ! Sur des rythmes entraînants ou plus intimes, la chanson française est à l’honneur dans ce nouveau concert, où les nouvelles compositions de Martine Scozzesi révèlent encore une fois l’engagement d’une chanteuse au coeur de l’humain.
Une amoureuse de la chanson française ? Une grande chanteuse, tout simplement. » Anne Léger-Lefebvre, chargée de communication
Distribution
Chant + guitare : Martine Scozzesi
Piano + voix : Samuel Péronnet
Accordéon, percussions + voix : Riton Palanque
Son : Yann Magnan
À l’attention des programmateurs : formules de 2 à 6 musiciens
Samuel Péronnet, pianiste, accordéoniste
De double culture française et acadienne (Canada), il pratique le piano, puis l'accordéon, dans un répertoire traditionnel, chanson et jazz. Après des études de science physique etun D.E.A. en épistémologie, il a travaillé dans le domaine de l'animation en astronomie, à l'Observatoire de St-Genis Laval (69), puis au Centre d'Astronomie de St-Michel del'Observatoire (04).
Sur la scène musicale depuis 2002, il forme avec sa sœur Hélène PERONNET le Duo desPrés. Alliance du violon, de l'accordéon et de leurs voix autour d'un répertoire d'airs celtiqueset cajun, de folk songs, et de chansons à répondre du Québec et d'Acadie.
En 2007 il crée, avec trois compères, « Balenko », bal folk-musette et festif avec lequel il anime des bals .
Il accompagne la chanteuse Martine Scozzesi et présente actuellement avec la chanteuse Tamara Dannrheuter le spectacle « Radeau Cabaret » .
Riton Palanque, accordéoniste, percussionniste
Menuisier à 16 ans, il rencontre en 1982 les Arts de la Rue avec la Cie Tout Sambal. Pendant 26 ans, il y développe le théâtre clown , le théâtre d’objet, la musique, et aux côtésd’Annie Rhode, participe à l’administration et la direction technique de la compagnie.
En 2001, à Forcalquier, ils font naître d’une friche industrielle, un lieu de création artistique partagé « La Cimenterie ».
A partir de 2008, il quitte le navire « Tout Sambal », pour se lancer dans de nouvelles envies de création artistique et privilégier la pratique musicale – principalement l’accordéon – dansle groupe « Ioanes Trio » et d’autres projets artistiques ( Cie Babel, Cie Bric à Brac )
En 2010, il rejoint Martine Scozzesi pour cette belle aventure musicale au cœur de la chanson française.
10:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.