26/01/2007
Atelier des lires 2ème édition...
Depuis 15 jours l'atelier "des lires" ouvre ses pages vers de nouvelles histoires.
Ils ont entre 8 et 88 ans ( 12 lecteurs)
Chaque vendredi de 16h45 à 18h à la salle polyvalente de Geyssans, ils se rencontrent pour découvrir, lire, dire, raconter leurs histoires préférées. Ensuite une sélection est organisée autour des plus belles histoires à raconter .
Une soirée "Histoire de lire" qui aura lieu le mardi 27 mars à 19h30 à la salle polyvalente de Geyssans.
A très bientôt
12:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/12/2006
"31 minutes"
L’exposition " 31minutes "
Arrive prochainement sur les collines
de Geyssans.
Vendredi 19 janvier de 14h à 17h (ouverture scolaire)Samedi 20 janvier de 14h à 17h
17 h lecture et chant, 18h vernissage
Dimanche 21 janvier de 14h à 17h
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2006
soirée "lectures et chansons"
L’équipe de la bibliothèque
de Châteauneuf sur Isère
vous invite pour une soirée
" histoires et chansons "
à la bibliothèque
le
vendredi 1 décembre à 20h30
lors de cette soirée, une participation libre
sera offert pour le Téléthon
venez nombreux…
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2006
Des histoires...dans le noir...
Si vous avez entre 6 et 12 ans,
Nous vous invitons
à la bibliothèque
de
Châteauneuf sur Isère
Mardi 21 novembre à 18h30
Pour une soirée " histoires " dans le noir…
Attention aux trouillards…
car c’est noir de chez noir…
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/11/2006
soirée textes et chansons
Nous vous invitons
Le 11 novembre à 20h30
Salle polyvalente de Geyssans
" c’est une soirée "
chansons et textes…
ou
chansons à textes…
bon…enfin…bref…
les mots vont swinguer dans une ambiance cabaret
Première partie
Textes composés par : Bernard Finot, Cathline OriolChansons composées par : Cathline Oriol
Arrangements: Jean Trial
Deuxième partie :Ça va swinguer dans l’quartier
Avec le quartet Faure
Pour tous renseignements tel : 04.75.05.17.01
20:44 | Lien permanent | Commentaires (2)
16/10/2006
31 minutes
Venez découvrir notre expo qui de jour en jour vous attend...
"Souviens toi de ce que tu ne sais pas" nous souffle à l'oreille Geneviève Briot
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2006
soirée lectures et chansons
Lire en fête et la nuit de l’écrit nous rassemble autour ,
D’Ingrig, Greg, toute l’équipe de la Médiathèque Monnaie sans oublier Daniel Richerd à L’accordéon et Cathline au chant.
Nous vous invitons à danser et savourer les textes
choisis par nos lectrices pour cette soirée.
Venez nombreux nous rejoindre.
C’est Vendredi 13 octobre à 20h30
A la Médiathèque Simone- de- Beauvoir
On vous attend !
Pour tous renseignements ou réservations: tel: 04.75.70.33.58 à la Médiathèque Monnaie
20:25 | Lien permanent | Commentaires (1)
08/10/2006
de Geneviève Briot:
Tu n’auras ri
Tu n’auras rien
Si tu ne sais pas danser le papillon
09:50 | Lien permanent | Commentaires (1)
09/09/2006
" Trente et une minutes" ensemble...
L’association " A fleur de mots " présente:
" Trente et une minutes "
Cette exposition est le point de
rencontre de différentes recherches artistiques avec le souci pour chaque créateur le souci de renouveler son expression.
Aller vers le signe, le geste, le son originel pour trouver la source et la faire entrer dans ce que nous sommes aujourd’hui.
.En voici l’esprit :
Une polyphonie du regard et des sens, le crissement le souffle à la source des mots, l’image et le trait,
l’écriture et la voix, entendre le son et l’écho qui rebondit, tirer un fil de l’écheveau, le fil de l’écriture et du signe,
creuser le silence, libérer la parole.
‘‘ Trente et une minutes’’ est un itinéraire entre des murs de tissu et de bambou où le visiteur entre dans des univers où les matières parlent au souvenir, à l’imaginaire. chacun peut inventer son chemin de mémoire et d’espace à travers les thème de l’exposition.Certains jours, des animations d’une durée de trente et une minute sont prévues par des créateurs, suivies d’un échange avec les visiteurs.Auteurs : Geneviève Briot, André Cohen Aknin
Plasticienne : Bernadette Revoux
Metteur en scène : Juan Martinez
Chant : Cathline Oriol
Lieu: Maison de la nature MNE, 3, rue des chapeliers 26100 Romans
Horaires expo : du mercredi au samedi de 15h à 18h30
du: 6 octobre au 11 novembre
Horaires: lecture et chant : à 18h30
samedi 7 octobre, jeudi 12 octobre, jeudi 26 octobre, jeudi 2 novembre, jeudi 9 novembre.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2006
chaque année c'est la même chose...
Que d’histoires quand la rentrée arrive…
Pour nous, elle commence
le 28 août chez Evelyne.
Elle nous invite ce jour là,
avec une quarantaine de personnes âgées,
sous la tonnelle, on a partagé ensemble:
des textes,
des chansons
et
des gâteaux ...un régal
Des mots, des couleurs, des voix, nos actions se poursuivent.
Un calendrier
vous sera communiqué prochainement.
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)




























